Re: Debian, initrd et make-kpkg (etait Probleme de boot)

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: Debian, initrd et make-kpkg (etait Probleme de boot)
> [...]

> --with=module
>               Load the modules  module  in  the  initial  ramdisk
>               image.  The  module gets loaded after any SCSI mod-
>               ules which are specified in /etc/conf.modules. This
>               option may be used as many times as necessary.
> </extrait>

>         Je te conseille donc de les utiliser. J'ai essayer le "--with" ce
> WE pour résoudre un problème me montage de partition ext3 : avec
> "--with=ext3", "dmesg" indique lors de la phase de boot qu'il charge bien
> le module ext3 (ainsi que ses dépendances, à savoir "jdb").

Pourquoi ne pas les déclarer dans /etc/mkinitrd/modules ? ou bien
ce fichier est une
particularité de la Debian (qui fait beaucoup usage des initrd...) ?

>         Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En effet, a moins que
> tu n'ais pas beaucoup de modules dans ton /lib/modules/<version>/ ton
> initrd risque de devenir carrément enorme...

Personnellement, avec une version récente du paquet initrd-tools (0.1.57),
je déclare MODULES=dep dans mon fichier /etc/mkinitrd/mkinitrd.conf, du coup
mkinitrd ne place dans l'initrd que les modules spécifiés dans /etc/mkinitrd/modules
et leurs dépendances... ce qui fait un « petit » initrd au final ...

    Fred.