Re: Debian, initrd et make-kpkg (etait Probleme de boot)

Autor: Frédéric BOITEUX
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Debian, initrd et make-kpkg (etait Probleme de boot)
Le Tue, 2 Mar 2004 08:50:30 +0100, Frederic Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> Ce que je n'ai pas trouve, c'est comment faire en sorte que le fichier
> initrd.img soit ajoute au paquet debian du noayu. Mais bon, ce n'est pas
> grave...

    à l'installation d'un paquet Debian de noyau compilé avec l'option
initrd, le script de post-installation génère  l'initrd automatiquement
avec la config *de la machine cible* contenue dans /etc/mkinitrd/ ...
C'est l'intérêt de la chose, tu génère un noyau avec plein de modules, et chaque
machine cible utilise ceux dont elle a besoin dans son initrd pour monter sa
partition racine...

    Fred.