Re: Install party ... et mise -à-jour de la Mdk 9.2

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Install party ... et mise -à-jour de la Mdk 9.2
Bonjour,

> C'est très simple mais pour moi, cette mise à jour a cassé ma connexion
> ADSL ; il est vrai que j'ai voulu mettre à jour une 9.0 en 9.2
> Rien d'irréparable mais des tracats de rechargement et reconfiguration.

        Attention : nous ne parlons pas de la même chose :
- toi tu parles d'un changement de version de la Mandrake 9.0 à la 9.2
- moi je parle de la mise à jour d'un Mandrake 9.2. C'est a dire
l'application des patchs / corrections / nouvelles versions des paquets
créés depuis la sortie de la 9.2. Bref, ce que l'on appelle les "updates".

        C'est très différent d'un changement de verison 9.0 -> 9.2

> La mise à jour a pris plus de temps qu'une installation ;

        Un changement de version comme tu le fais (9.0 -> 9.2) est un
opération délicate, qui nécéssite de prendre quelques précautions, comme
le backup des fichiers de configurations importants. Effectivement, c'est
plus long qu'une simple installation, car l'opération est plus complexe.

> ces mises à
> jour restent apparamment plus laborieuses que les installations.

        Chez moi, le passage de 9.0 en 9.1 s'est passé comme un charme.
Celui de 9.1 à 9.2 a été plus laborieux, entre autre dût au fait que
certains paquets de la 9.2 contenaient des bugs assez pénibles. Une fois
les corretifs ("updates") appliqués, tout est revenu dans l'ordre.

> Probablement il vaut mieux limiter les mises à jour aux versions en
> cours et rester prudent aux changements de version.

        Comme pour tout OS...

                                                                Olivier