Re: Install party ... et mise-à-jo ur de la Mdk 9.2

Auteur: Alainmorellec
À: olivieraj, guilde
Nouveaux-sujets: Re: Install party ... et mise -à-jour de la Mdk 9.2
Sujet: Re: Install party ... et mise-à-jo ur de la Mdk 9.2
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant la mise-à-jour de
la Mdk 9.2.
Qu'elqu'un peut-il me dire comment et où mettre à jour de façon simple ma
version?
Avec mes remerciements.
A plus, Alain.

    alain.dieudonne wrote:

> Il faut peut être se méfier de la 10.0rc1, au vu de l'état de
> finalisation (mauvais) des dernières mandrakes quand elles sortent, une
> "rc1" risque de donner une trés mauvaise image à un débutant. Je pense
> qu'une 9.2 c'est plus sage.
>
> Ou encore une 9.1, car il y a pas mal de questions
> concernant des plantages de la 9.2 sur mdkexpert. En ce qui concerne la

9.1, elle est
> correcte et solide. Je l'utilise sur 3 postes trés différents et l'installe
> de temps en temps pour la famille ou des amis sur des machines variées sans

pbs notables.

La 9.2 marche bien, à condition de la mettre à jour le plus vite
possible. Bon nombre de paquets de base, comme ceux de KDE, ont des bugs
assez pénibles.

    J'ai une Mandrake 9.2 que je maintient à jours avec les derniers
paquets, et je n'ai pas de problème

    L'idéal pour l'install party serait d'avoir un CD des RPM contenant le
miroir des updates.

    Je ne suis pas dispo pour le WE du 13-14, alors je donne la marche à
suivre :

- créer un CD contenant l'arborescence des mises à jours de la Mandrake.
On peut utiliser le miroir de Jussieu :
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/9.2/*

- Une fois l'installation des 3 CD de la Mdk effectuée, rajouter ceci au
/etc/urpmi/urpmi.cfg :

<fichier>
updates-guilde file://mnt/cdrom/RPMS {
hdlist: hdlist.update-locales.cz
with_hdlist: ../base/hdlist.cz
list: list.update-locales
key-ids: 22458a98
update
}
</fichier>
Note : On crée ainsi une nouvelle "sources" pour les mises à jours. Elle
s'appelle "updates-guilde". C'est l'équivalent du fichier "apt-source"
de la Debian

- Lancer le "MandrakeUpdate" et installer les mise à jours. Ou lancer
directement :
urpmi --update --media updates-guilde --auto-select
(ca changes des commandes "apt-get" de la Debian ! :=))

- Mettre à jour le kernel :
urpmi kernel

- Supprimer la source "updates-guilde" dans le /etc/urpmi/urpmi.cfg. Il
suffit de rajouter "ignore" dans la section "updates-guilde" :
[...]
ignore
}
</fichier>

- Rebooter la machine.

    J'ai un miroir local des mises à jours de la Mandrake. Je peux graver
un CD si vous voulez.

                    Olivier

  /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???