Re: Octobre 2003 : Microsoft brevete les bureaux virtuels.

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Octobre 2003 : Microsoft brevete les bureaux virtuels.
> Il reste quand meme (il me semble) au US la possibilite pour ceux qui
> ont l'anteriorite (prior art) de ne pas etre embetes par le brevet.
> Donc, comme bon nombre de systemes l'ont deja integre depuis belle
> lurette (i.e. avant 2002 date du filling de MS) cela ne devrait pas
> poser de problemes. Sauf ceux decrits par Jean-Marc evidement.

        Oui, mais cela est rageant de savoir qu'un brevet a été posé sur
une technologie déjà existente. Ou est l'innovation dans ce cas là ?

        Plus fort encore : Si demain j'écris un windowmanager utilisant
cette technique décrite dans IceWM (ou que je fais un fork du projet), je
serais sous le coup du brevet. Devrais-je payer des droits d'auteurs ?

                                                                Olivier