Le saviez-vous ?

Autor: Guillaume Allègre
A: guilde
Assumpte: Le saviez-vous ?
Par défaut, l'espace mémoire utilisable par un noyau linux 2.4.x
est limité à 960 Mo (pourquoi ce nombre bizarre ?)

Pour en gérer plus, il faut recompiler le noyau avec l'option
[4 Go] (si on a entre 1 Go et 4 Go de RAM), et avec l'option [64 Go],
si on a plus de 4 Go.

Ce qui m'étonne : pourquoi ce comportement par défaut ?
Est-ce que la gestion de la mémoire haute (1 à 4 Go) dégrade les
performances ?
Même question pour la mémoire "très haute" (4 à 64 Go) ?

(ce qui précède est pour les noyaux 2.4 ; je ne sais pas ce qui se passe
en 2.6)

--
    SAUVONS LA RECHERCHE --> http://recherche-en-danger.apinc.org/
° /\   Guillaume Allègre Guillaume.Allegre@??? 04.76.51.46.00 p.3539