Re: probleme DNS avec PPP

Autor: Marc BERLIOUX
A: guilde
Assumpte: Re: probleme DNS avec PPP
Le Dimanche 22 Février 2004 12:14, Jerome KIEFFER a écrit :
> Contexte :
> une machine connectée a internet en ppp0
>
> Si je lance une connection ppp1, les requetes DNS ne fonctionnent plus.

Heu, tu te relies à quoi avec ton deuxième PPP ?

> pourtant /etc/ppp/resolv.conf est bon.
> est ce que /etc/ppp/ip-ip.d/0usepeerdns peut faire chier par ce qui ppp1
> est (forcément) lancé apres ppp0

Regarde aussi du coté des routes. Si ton ppp1 devient la route par défault
(option 'defaultroute'), tu ne verra plus tes DNS qui ne sont accessibles
que par ppp0. A moins que tu ne sois relié également à Internet par ppp1.
D'où la question précédente...

Tu lance ppp0. tu fait un 'route -n'
Tu lance ppp1. tu fait un 'route -n'
et tu regardes la différence

> peut on forcer "no usepeerdns" ou alors virer
> /etc/ppp/ip-ip.d/0usepeerdns et le mettre ailleur ?

Est-ce que du coté de ton ppp1 on te fournit des DNS ?
De toutes façons, si tu as les nameserver 'en dur' dans ton resolv.conf, tu
peux te passer de l'option 'usepeerdns' pour les 2 ppp au moins pendant les
essais.

--
Marc BERLIOUX
La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c'est qu'elle dure.