TPs, Confs... Inscriptions, à la Guilde

Auteur: christophe fixot
À: guilde
CC: Edgar Bonet, Jérôme Kieffer, Frédéric Mantegazza, Jean-Marc Coursimault
Sujet: TPs, Confs... Inscriptions, à la Guilde
Bien (et rapidement pour tout le monde),
vu le nb de mels que j'ai reçu aujourd'hui : je voudrais faire le point.

... les confs...
Actuellement en prolongement des conférences a été lancé des TPs :
- il y a eu quelques mels ici, mais pas bcp de communications dessus.
Je rappelle que les conf. ont été initiées à ma demande en 2001, avec
le soutien de Jean-Marc C. et mon aide pour celle du 13/11 et celle
du 12/2/02 avec le pied levé d'Hervé Picon (merci à lui) à cause
de ma gastro surprise à 16h (il faudra bien que je la fasse un jour,
sinon refaire la conf.formation que j'ai faite sur les clusters à l'inpg
?)

... les TPs...
Le bureau a repris avec succès, l'organisation de ces confs et lancé
les TPs : je ne peux pas participer à tout, (j'ai 2 petits hé oui),
mais j'ai accepté d'animer ces TPs en ligne, on ne se refait pas :-)
- actuellement est prévu le 1/4 par Olivier AJ un prolongement
de sa conf. sur les iptables, avec un TP (merci d'avance à Olivier.
et merci aussi à Romain K., pour sa partipation à la logistique).

Il est !plus léger pour moi! d'animer en ligne ces TPs avec SPIP
(ne serait-ce que pour capitaliser les flux de communication et)
pour de multiples raisons, que je détaillerais plus tard, mais
si certains sont contre ? qu'ils s'expriment ici, plutôt de le faire
dans des mels (très bruité) sans copie à tous le groupe bureau.
- je pense que la décision doit être prise ici !
(sa mise en oeuvre est un projet, dont les ressources existent)

...3eme point, j'ajouterais aussi que vu le ton de certains mels,
et le contenu (j'ai 20 ans d'expér. dans des projets, certains classés
confidentiel défense, sur lequel je dois encore me taire ? mais
peut-être pas, je vais créer une bte de e-publi*),
-les élections à la Guilde, c'est lors de la prochaine AG
je demande 'par la présente" au Pdt et aux membres du bureau
de plannifier une date dès à présent, (pour qu'on puisse la réserver)
que cela ne traine pas sur 1+ an, comme cela s'est déjà produit.
a+ cf
* d'où spip ! c'est mon secret à la maison... si vous aussi,
vous voulez découvrir un secret en TP -venez avec nous
les explorer en TP (ici vous pouvez proposer aussi un sujet,
que vous voulez pratiquer ou bien présenter : c'est à préciser).

PS : Merci à Edgar pour sa contribution au système d'inscription,
- c'est un autre projet, bien qu'il ait un seul lien avec les TPs
réservé aux adhérents (et suivant le sujet, aux initiés en linux).