Modification d'initrd

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Modification d'initrd

Bonjour,

Je suis en train de transférer un système Debian d'une machine à une
autre avec rsync par ssh en root.

La nouvelle machine a été booté en Knoppix, j'ai configuré les partitions
normales et LVM, et fait le transfert du système (pas encore des données)
J'ai adapté le lilo.conf (vieille machine sur hda2, nouvelle sur sda3)
mais le boot du kernel panique car il ne trouve pas sda3...

Ce qui me semble normal car l'initrd du kernel 2.4.22 que j'essaie de booter
recherche les disques IDE avec les modules possibles... mais pas les disques
SCSI (j'ai du RAID hardware PERC supporté par megaraid.o - dixit la knoppix).

  Pour voir les scripts de détection des disques, j'ai monté l'initrd:
    mount -o loop /initrd.img /initrd
  Mais c'est en read-only !

  Ma question pour résoudre mon problème:
  - Comment modifier l'initrd pour ajouter dans les scripts un modprobe
    de megaraid.o ?
  - ou alors où trouver un initrd SCSI-ready ?
  - je sais que je peux ne pas utiliser d'initrd en recompilant
    le kernel avec le megaraid embarqué mais ce sera pour plus tard...

Je crois que les scripts de post-install des packages kernel-image construise
cet initrd en fonction de la machine, j'aimerai juste connaître la procédure
manuelle.

Merci d'avance pour votre aide
A+
--