Re: plantage intempestif

Auteur: laurent.dieudonne
À: guilde
Sujet: Re: plantage intempestif
Selon Romain Cortot <cortotr@???>:

> install tant que je veux ca ne plante pas.
> problème.

> Personne n'a de solution ou de suggestion ?

Ben non... ;o)

En fait, j'ai un pb similaire avec Mozilla uniquement, mais il ne
plante pas le PC, il se plante lui-meme! (blocage complet, mais de Mozilla
seul) Un "killall -9 mozilla-bin" libere donc de la memoire ;-)...
Je crois que c'est lie avec le plug-in Flash, donc c'est quand meme
eloigne de ton pb: tu devrais pas avoir ce genre de cas avec lynx, qui est en
texte ...
Je precise que j'ai ce pb en Knoppix 3.2. Sur ma Woody, je n'ai pas de
problemes avec Mozilla...

J'essaye quand meme quelques pistes, mais je ne suis pas en Sarge, et je
n'ai pas non plus de noyau 2.6!
- As-tu essaye avec un autre noyau ?
- Quand tu dis _plante_, tu ne peux plus rien faire ? Meme pas passer dans
un terminal par Ctr-Alt-F1 ? Ctr-Alt-BckSpc pour tuer X est-il aussi
inefficace ? Si c'est le cas, alors a vu de nez, comme ca, je dirais que
ca sent le pb de noyau ou de driver (reseau)?
Ou bien est-ce que ton PC reboote tout seul ... ?
- As-tu le pb sur tous les sites web que tu ouvres, ou bien sur certains
sites seulement ?
- As-tu essaye avec Konqueror ? As-tu les memes symptomes ?
- As-tu essaye avec Lynx dans un terminal virtuel (un vrai! Ctr-Alt-F1
p.ex.)? Si ca plante plus, c'est peut-etre plutot un pb de carte / driver
graphique ?
- As-tu une 'vieille' carte reseau (type 100mbps voir 10) pour ne pas passer
par ta carte integree 1Gbps (et donc changer de driver du noyau) (desactive
ta carte dans ton BIOS avant, on ne sait jamais). Meme si tu as fait des
essais concluant avec d'autres applis, c'est peut-etre quand-meme lie
a la carte 1Gbps / au driver ?
- As-tu un firewall d'installe ?

Regarde egalement tes fichiers logs, des fois qu'il y ait des appels au
secours avant le plantage ;-)

Voila, c'est bien maigre, mais peut-etre ca t'aidera a cerner le pb un peu
plus...

Laurent