Re: Être son propre FAI...

Auteur: Pierre Neyron
À: guilde
Sujet: Re: Être son propre FAI...
Olivier_Allard-Jacquin@??? wrote:

>        Soit le modem est le seul à utiliser la ligne, auquel cas ce n'est
>pas très pratique pour l'utilisateur. Soit on doit pouvoir faire comme
>pour les fax : A partir d'un certain nombre de sonneries (disons 10), le
>modem décroche et l'ordinateur envoit une fréquence assez élevée et
>désagréable sur la ligne. Le modem appelant répond à ce signal, puis s'en
>suit une négociation de la fréquence d'utilisation de la ligne. Après
>seulement des informations "utiles" sont échangées : login/password de
>connexion, etc..

>        Le ppp-HOWTO doit pouvoir répondre à tes questions :
> [...]

y'a aussi le mode ringback :
tu appelles une premiere fois, tu raccroches et le modem ne prend la
main que si tu rappelle alors apres 30 sec, dans un interval a fixer...
cf man mgetty

j'ai deja configure mgetty + pppd pour faire provider maison, ca n'est
pas trop dur.
j'avais teste avec un simulateur de reseau FT (construction maison),
pour tester chez moi de modem a modem... plutot sympa ca...:)
si ca interesse qqun, je peux essayer de retrouver le schema du montage
electronique...

--
Pierre NEYRON
Laboratoire Informatique et Distribution - IMAG