Re: Gestion de planning avancée

Author: christophe fixot
To: guilde
Subject: Re: Gestion de planning avancée
il y a une problématique semblable pour
de l'affectation de salle pour des cours...
avec des éléves et des prof...(certain gérant
de planning est devenu chauve à la rentrée ;-)

cela s'appelle de la gestion de contraintesss :
- Ilog issu de l'INRIA, a dév un produit solver...
il y a qlq temps et ce n'est pas gratuit...
(il y a peut-etre qlqchose de nouveau ?
sinon le faire en force brute)
(car j'ai bien noté TON 'faites tourner')
en // avec des machines de ton labo,
en cluster lam-mpi et en C,
ou en le donnant comme exo à des éléves :
(je monte ce tp de 10h à condition
qu'il y ait 10 machines&10élèves)

-heure saisie sur apache... dans mysql
-récup par sql des contraintes 20h
-estimation du temps de calcul < 16h?
-'réquisition' des machines nécessaires
-calcul la nuit pour le lendemain 8h ;-)
2*8 pour les calculs*N<10 machines

durée de ce dév ?? 100 ou 1.000h
à ton avis ?
- il faudrait que chaque élève fasse en //
quelque chose de différent pour construire,
un tout utilisable - après 100h de dév.!
et 10h*38=380 euros pour moi ;-)
(à 38 euros l'h de tp de c // tarif normal)
+le tp est préparé en ligne
+les élèves ont 20 si ca marche 0 sinon ?
-3,8e/h de dév, est-ce exploiter les élèves !?
mais
n'en faut-il pas plus d'h de dév ...1.000 ?
et
si tu es chargé (trop) de TP tu as le budget
c'est donc faisable...
cf
PS et on offre ce logiciel à tous les labos ;-)
sur linux lam-mpi en c et mysl
(donc avec de l'AT en ligne : mais y a t il de
l'admin à distance de machines de labos/ linux
serait plutot la bonne question à se poser
en association : c'est plus créateur de job
que 10h de tp ;-) et combien l'heure ;-)

Edgar Bonet a écrit :

> Et moi une très basique. Voici le problème qu'on s'est posés ce matin en
> conseil de labo.
>
> Problème :

....Pour une raison quelconque, le directeur