Re: Hebergement de sites web divers

Author: Philippe B
To: guilde
Subject: Re: Hebergement de sites web divers
christophe fixot a écrit :

>pourquoi se faire héberger sur un serveur
>avec des applis aussi diverses que variées...
>-pour une seule raison : de sécurité ?

Un serveur ? je n'ai pas dis UN seul. Autre chose, l'hebergement web est
une chose. Concernant les applications :

c'est du PHP et du MySQL. Du Perl si besoin est. Après, concernant les
applications développées avec tel ou tel langage, personnellement je
m'en fous :-). Ce qui est clair, c'est que meme une application mal
codée (forums &autres) qui sont exploités par des trous de sécurité
divers (injection de code etc..) ne fonctionnera pas si elle a besoin de
"trop de droits" sur son espace. Pour ceci, il y a : safe_mode, des
patchs sécu, du Gr-sec etc... Après, faut trouver un moyen de rentrer.
Je dis pas que les machines sont "sans failles", mais en tout cas, elles
fonctionnent et font fonctionner des sites hebergés.

>je trouve que ta question soulève des points
>intéressants à traiter : -est-ce payant ou gratuit ?

Il y a ceux qui abusent, et ceux qui abusent pas. Je répondrais : au cas
par cas. C'est clair, que c'est pas du warez et ca, je n'en veux pas.
Des choses vont être mises en place, et le plus sérieusement possible
(CNIL etc..)

>ou -est ce pour la Recherche ou la Formation ?

Tu as déjà eu la curiosité d'aller sur www.choup.net ? j'ai fait un peu
de travail sur des pockets sous Linux, et je m'y remets d'ailleurs, le
site va évoluer en ce sens.

>et
>que peut-on faire pour t'aider si besoin est ?

Ca c'est pas à moi de le dire :-)

>a+ chris

Philippe,