Re: lecteur de densité optique et activité optique et biréfr…

Auteur: Jerome PANSANEL
À: Aimé Vareille
CC: guilde
Anciens-sujets: Re: lecteur de densité optique et activit é optique et biréfringence d'écoulement ...
Sujet: Re: lecteur de densité optique et activité optique et biréfringence d'écoulement ...
Bonjour,

Quoting Aimé Vareille <aime.vareille@???>:

> Bonjour,
>
> C'est un thème qui m'intéresse en temps que secrétaire de FSE essayant
> de monter un club d'optique :
> http://smartgroups.wanadoo.fr/vault/fselmc/index.html
>
> Si nous pouvions nous entraider pour monter de l'instrumentation libre à
> base de logiciels libres,
> j'essaye actuellement de progresser sur les 2 fronts optique et linux
> temps-réel :
> http://perso.wanadoo.fr/aime.vareille/pages/ellipsometrie/
> http://perso.wanadoo.fr/aime.vareille/rtlinux/

Ca m'intéresse plutot comme projet. Le lecteur optique dont j'aurai besoin est
plutot a destiné à être utilisé dans le domaine de la biologie. Mais les bases
peuvent server pour beaucoup d'autre chose.

> Nous pourrions étendre la mesure de densité optique à la saccharimétrie
> et la biréfringence d'écoulement ...
> Bien sûr un seul week-end ne suffira pas et 2 personnes ça fait pas une
> bien grosse équipe mais c'est un bon commencement ...

J'ai plus qu'un WE et je pense que d'autres sont intéressés. Espoir !

> J'ai vu des choses intéressantes dans les catalogue
> http://www.conrad.com/ et http://www.edmundoptics.com/

Je suis entrain de les consulter...

Je vous tiens au courant,

Jerome PANSANEL, l'Alchimiste