Re: TPE de premiere... entrevue

Autor: Aimé Vareille
A: guilde
Assumpte: Re: TPE de premiere... entrevue
Bonjour,

Il me semble que la programmation objet et Java ne sont pas enseigné en
classe prépa ni en en DEUG, il faut attendre la license ... retard
français ?

Puisque vous parlez de java et de fractal : allez donc vous frotter aux
nouvelles architectures fractales à composants sur http://www.objectweb.org

Pour ce qui est notes, c'est normal : avec 3 profs vous divisez la note
en 3 : vous avez 6 parce qu'il y du travail et pour les 14 autres points
ils sont partagés en 2 parce que votre exposé est quasiment
incompréhensible et qu'on a pas le temps de vérifier si vous n'avez pas
triché sur Internet : au final 14 c'est généreux. Si le jury avait été
composé d'ingénieurs collègues dans une entreprise vous auriez eu 7 :
les 2 ingénieurs qui n'ont pas réussi à comprendre vous auraient collé 0
parce que ça n'est pas suffisamment compréhensible et que les projets
trop pointus qui dépendent trop d'une seule personne trop brillante font
peur ...
N'oubliez pas que les logiciels libres et linux cherchent à rendre la
programmation claire et accessible : vous avez trouvé le temps de
comprendre le cryptage, l'autoprogrammation de la matière avec
l'arrangement fractal d'une grande diversité des molécules d'eau
cristllisées (grand thème de notre prix Nobel de chimie strasbourgeois)
rendez le clair et accessible à vos profs et à vos camarades : les
logiciels libres sont une grande école de solidarité et d'entraide.

De plus, les lycées sont actuellement sauvagement démunis : fermeture
des selfs informatiques faute de renouvellement des encadrants
informatiques et diminution des Dotations Globales Horaires (DGH) en
faveur des collèges ... fermeture des options à faible nombre d'élèves :
le gouvernement piétine ouvertement la loi d'orientation de 1989 qui
mettait l'éducation en priorité nationale !
Lisez l'appel de Jacqueline de Romilly pour le latin et le grec,
regardez la fermeture de l'enseignement du russe en collège et lycée de
l'Académie de Lyon : c'est plus que l'éducation qui est démolie, c'est
la culture avec les intermittants du spectacle ...
Evidemment, les logiciels libres, Linux, java, les TPE ... en font les
frais ...

A+
Aimé Vareille, membre du Conseil Départemental des parents d'élèves FCPE
de l'Isère