Re: SMTP free ... suite

Author: Xavier Bestel
To: guilde
Subject: Re: SMTP free ... suite
Le dim 01/02/2004 à 11:50, Jerome KIEFFER a écrit :
> mon "celebre" voisin est chez AOL et il recois tous mes mails ....
>
> jerome@taz:~$ host islay.dyndns.org
> islay.dyndns.org        A       82.67.68.108
> jerome@taz:~$ host 82.67.68.108
> Name: pasteur-1-82-67-68-108.fbx.proxad.net
> Address: 82.67.68.108

Aha. La config de ton serveur de mails m'intéresse. Tu utilises Exim ?

> par contre si ton FAI te fait pas de reverse du tout ... la ca peut
> poser probleme.

J'ai aussi un nom chez dyndns, par contre une IP dynamique (Wanadoo
...). Le reverse est correct chez mon FAI.

> peut être est il possible de louer des services de "reverse" ?

M'étonnerait, l'IP appartient à ton FAI, donc le RDNS aussi. Il faudrait
qu'il fasse une exception dans sa config juste pour toi, j'y crois pas
trop.

    Xav