Re: Wifi, comment ça marche?

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Wifi, comment ça marche?
> un acces point, de quoi as t'on besoin pour faire un réseau entre
> machines sans accés web, comment assurer une sécurité anti intrusion
> sur un reseau wifi (pour ne pas avoir les mêmes déboires que Jérome
> par exemple)...Et tout en tas d'autres choses auxquelles je ne pense
> pas encore...

pour une sécu béton tu peux faire un VPN. si tu controle toutes les
machines du reseau (et c'est pas mon cas : je veux pas passer 3 heures
de boulot a chaque fois que mon voisin réinstalle windows)

Je te conseille le PPP over SSH c'est ce qu'il y a de plus simple a
mettre en place avec un firewall sur les 2 machines avec un firewall qui
bloque tout sauf tcp/22 sur wlan0 et qui accepte tout sur ppp0. a moins
que tu ais des applis temps réel dans quel cas ca foire.
A+

--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art