Re: Firewalling ....

Author: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: Firewalling ....
    Hello Jerome,

Jerome KIEFFER wrote:
> des fois les firewalls filtrent les ports en sortie ...
>
> Question : est ce qu'il existe des machine avec leurs 65000 ports
> d'ouverts (même si il y a rien ou presque deriere) pour les portscanner
> et voir ce qui passe ou pas.

    Tout les ports ouverts ? Oui, je pense que c'est techniquement
faisable, mais d'un intéret assez limité, car la machine ne pourrait pas
elle-même lancer des connextions vers d'autres machines.

> SI ca existe pas, comment faire une machine de la sorte (quel demon
> utiliser ?)

    Il faudrait un soft qui ouvre plusieurs ports TCP/UDP en même temps,
sinon tu auras trop de process en mémoire ("seuls" 65536 process peuvent
tournenr en même temps sur un Linux).

    Tu devrais regarder aux niveau des outils de "stress" ou de benchmark
(mesure de performence) de réseaux. J'ai vu il y a quelques temps des
softs permettant de simuler la présence de centaines de machines en
parallèle, en ouvrant des sockets à tout vas.

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???