Re: Conf de jeudi soir

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Conf de jeudi soir
Frederic Mantegazza <mantegazza@???> writes:

> Un grand merci et bravo a Christian pour sa conf sur la creation de paquets
> Debian.

Merci.

> Comme dis l'autre, y'a plus qu'a !!!

J'ai oublié la fin, c'est à dire la création d'un dépôt de paquets. Je
fait ça ici :

Paquet nécessaire

apt-get install apt-utils

Binaires utilisés :

apt-ftparchive           Création des fichier Packages,Contents et Sources
apt-sortpkgs             Pour trier le contenu des fichiers précédent,
                         vraiment utile que pour les gros dépôt.

Architecture de mon dépôt :

Debian
`-- dists
    |-- stable
    |   `-- main
    |       `-- binary-i386
    |-- testing
    |   `-- main
    |       `-- binary-i386
    `-- unstable
        `-- main
            |-- binary-i386
            `-- source

Dans les dossiers binary-i386 se trouve les paquets.

gdancer_0.4.6-1_i386.deb

Dans le dossier source les sources, diff Debian et le fichier dsc. C'est
à dire pour le paquet gdancer les fichiers suivant :

gdancer_0.4.6-1.diff.gz
gdancer_0.4.6-1.dsc
gdancer_0.4.6.orig.tar.gz

Le dossier /home/marillat/Free contiendra les fichiers .db représentant
une base de donnée des paquets déjà installés. C'est très utile dans le
cas d'un dépôt avec beaucoup de paquets car apt-ftparchive ne va parser
que les nouveaux fichiers d'ou un gain de temps.

Ensuite il suffit de générer les fichiers Packages{.gz,.bz2},
Contents{.gz,.bz2} et Sources{.gz,.bz2} avec la commande suivante

apt-ftparchive generate apt-conf

Ou apt-conf est le fichier plus bas.

Ensuite il suffit d'utiliser un programme comme sitecopy qui permet de
gérer un (ou plusieurs comme moi) site d'une manière simple.

A noter que les dernières versions de unstable permette de générer des
fichiers Release, qui peuvent ensuite être signés avec gpg et vérifiés
comme expliqué sur ma page.

Bien sur si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y
répondre.

Christian

,----[ apt-conf ]

`----