Re: Compatibilité ?= fortran VS python

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Compatibilité ?= fortran VS python
Le Thu, 22 Jan 2004 15:22:39 +0100
guilde@??? écrivait :

> Question de béotien en Python :
>
> Ca se compile, le Python? Ou ça reste en pseudocode comme Java, ou en
> source comme Perl (sauf bidouille d'enfer) ?

Perl ne reste pas en source : il est compilé à la volée (et c'est la
raison pour laquelle il est si rapide... une fois lancée).

Python procède de même : je ne connais pas les arcanes de ce langage en
détail mais il est au minimum « byte-compilé », comme java, lisp ou
ruby.

> Je peux avoir besoin d'appeler une dll ou un .so écrits en Python (si
> ça existe) depuis mon code C++ voire Java voire C#. Ca marche, ça ?

Normalement, sans problème en Perl donc tu dois y arriver aussi en
Python. L'avantage de ces langages est qu'il peut être embarqué depuis
n'importe quel autre langage...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF