Re: Compatibilité

Author: stephane.pelletier
To: guilde
Subject: Re: Compatibilité

> ben pour faire 6 boucles imbriquées pour faire une intégrale sur tout
> l'espace des position et des vitesses ... je vois mal python s'en
> sortir.
> [...]
> C'est clair que pour tout ce qui est pas mathematique (calculatoire) il
> faut mieux utiliser un langage de plus haut niveau...

hum ...
tu t'avances un peu trop.
python est aussi performant que d'autres langages du point de vue
mathématique.
Il y a 3 ans j'ai fait partie d'une équipe de développement a l'ESRF
(synchrotron) pour
développer un outil d'analyse et de visualisation d'images 3D et de
spectres.
Le tout était en python sur solaris. Tous les algos implémentés ont tournés
sans aucun
probleme de performance. J'ai au contraire été étonné de la rapidite
d'execution.
Les librairies python de calcul sont assez fournies.
Pour tes intégrales, rien ne vaut un test ! tu verras ensuite mais fait
nous part des résultats
de performances

Stéphane Pelletier
mail : stephane.pelletier@???
superviseur système et réseau                           tél :
04.76.52.53.40
Rieter Perfojet
fax : 04.76.52.21.73