Re: TCP vs UDP

Author: Olivier Kaloudoff
To: ML Guilde
Subject: Re: TCP vs UDP
On Fri, 16 Jan 2004, Frederic Mantegazza wrote:

>Indispensable pour des logs. Mon choix est donc clair: TCP.

Penses quand meme a regarder si tu ne disposes
pas d une bibliotheque toute prete en python
et qui implemente l appel syslog() .

Ton logiciel s appuiera sur une architecture
eprouvee, implementee aux cotes de smnp dans beaucoup
de routeurs, et tu pourras recuperer, via
syslogd sur tout systeme unix les alertes de ton
programme et les redistribuer dans le bon fichier
de journal.

Syslog travaille en local par des sockets unix,
ou en reseau sur le port 514 udp.

Olivier