Prob d'emerge

Author: JULLIEN Lionel
To: guilde
Subject: Prob d'emerge
Salut à tous !

Tout d'abord merci pour vos réponse concernant mon drole de probléme
sendmail...

Néanmoins, je rencontre un autre prob (arf ! cette gentoo va m'en faire voir
de toutes les couleurs !)

Ma gentoo accède au net via un deuxième micro (M$ xp) avec un partage de
connection. Sur ce poste il y a un firewall sur lequel j'ai créer une régle
de sécurité dans laquelle j'autorise tout le traffic (sur tous les ports)
vers la gentoo dans les deux sens. Les logs du firewall ne font ressortir
aucun paquets bloqués vers la gentoo (donc ça à l'air de marcher)

Lorsque je tente un emerge d'une appli voici ce qui se passe :

emerge php mod_php
Calculating dependencies ...done!
>>> emerge (1 of 10) dev-perl/XML-Parser-2.31-r1 to /
>>> Downloading

http://gentoo.oregonstate.edu/distfiles/XML-Parser-2.31.tar.gz
--22:15:37--  http://gentoo.oregonstate.edu/distfiles/XML-Parser-2.31.tar.gz
           => `/usr/portage/distfiles/XML-Parser-2.31.tar.gz'
Résolution de gentoo.oregonstate.edu... complété.
Connexion vers gentoo.oregonstate.edu[128.193.0.3]:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...

Il reste bloqué sur la dernière ligne et puis plus rien... comme si le
serveur en face était down (chose qui apparemment n'est pas vrai puisque
quand je ping ce serveur il répond...) ???!!?? pour récupérer la main il
faut que je fasse CTRL+C ! :(

Si quelqu'un à une idée ?