Liste des matériel reconnu par les distrib linux

Author: Jerome
To: guilde
Subject: Liste des matériel reconnu par les distrib linux
Bonjour
Je suis tout nouveau dans le monde linux.
Je souhaite realise un serveur linux chez moi WEB FTP TELNET et SERVEUR X
Rien de bien méchant me direz vous....

Mais j'ai un gros souci, mon matériel n'est pas reconnu par Debian testing,
ne l'est pas par redhat 7.2. (mais elle l'est pas mandrake 9.2)
C'est une carte mini ITX qui integre le CPU, Graphique, reseau, son ...
Consequence mon chipset video et reseau son inconnu pas pratique pour
travailler en mode
graphique a travers le reseau.

Ma carte est une VIA EPIA 10000 NEHEMIA
Chipset video CLE266
Reseau RHINE 10/100

Objectif installer linux debian redhat (ou mandrake)... afin de devenir
grand un jour.

Dequer Jérôme
04 76 99 94 61
06 74 19 91 83