Re: Restauration de serveur

Author: Xavier Bestel
To: guilde
Subject: Re: Restauration de serveur
Le ven 09/01/2004 à 11:19, Herve de Dianous a écrit :

> A ce propos, comme tout système sur CD bootable, la machine à
> restaurer via mondo doit d'abord avoir un init ramdisk : initrd pour
> créer l'image.

Pas forcément non. Le bios peut émuler une disquette de boot sur un
cdrom (taille 1.44M ou 2.88M), voire même un disque dur complet. Ça
permet d'y mettre syslinux, le kernel et de quoi mounter le reste du cd,
ou même un système complet dans le cas de l'image disque dur.

Voir "man mkisofs", option "-b" et suivantes.

    Xav