Re: Unix pour Mac?

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
Assumpte: Re: Unix pour Mac?
Christian Marillat écrivait :

[...]

> En tout cas à l'époque (noyau 2.0.25 environ) un FPU était obligatoire
> pour les 030 comme mon Falcon. Étant donné la rapidité de Linux à
> l'époque sur cette machine, je n'ose même pas imaginer une émulation des
> instructions mathématiques.

Tu ne confonds pas avec le MMU plutôt ? Le FPU est facultatif sur les
x86 (les 386 SX en étaient dépourvus et fonctionnaient sous Linux sans
problème)...

Cette restriction est d'ailleurs en train de sauter avec les 2.6 si
j'ai bien compris... c'est un héritage de la conception initiale sur
x86 que Linux traine comme un boulet depuis le 0.1.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr