Re: Purger une queue d'imprimante sans "job" en cours

Autor: Blandin jean-luc
A: GUILDE
Assumpte: Re: Purger une queue d'imprimante sans "job" en cours
Le Jeudi 25 Décembre 2003 18:10, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> faire pour le purger... si ce n'est d'éteindre l'imprimante.
> Sauf que pour la première fois, cela ne fonctionne pas : à chaque fois
> que je rallume l'imprimante, elle continue cette impression de m... !
> Une idée pour casser le processus en cours ?

d'après ce que j'ai compris, éteindre l'imprimante vide la mémoire tampon de
la bête, mais linux garde en mémoire le processus interrompu et le relance à
la première remise sous tension; perso, je fais dans 1 shell:
lprm -nom_de_l'imprimante
(la commande "lpstat -t" permet d'avoir des renseignements intéressants sur
tout de qui touche l'état des imprimantes et des jobs d'impression en cours)
je fais ça comme "su".

--
A +
Jean-Luc Blandin