demande d'aide pour configuration apache

Autor: Lucien Muller
A: Guilde
Assumpte: demande d'aide pour configuration apache
Bonjour,

je fais des essais de configuration du serveur apache et rencontre un
petit problème :

J'ai édité une page index.html que j'ai déposée dans le répertoire
référencé par la variable DocumentRoot (du fichier httpd.conf) sur le
serveur Apache installé sur ma machine (version 1.3.27)
Installation par défaut, sans modification des paramètres par défaut.

J'y accède sans problème localement avec le navigateur Konqueror
(3.1.0), mais je n'arrive pas à y accéder avec Mozilla (1.3).
Même chose depuis une autre machine via le réseau local !

Essai recommencé en déposant la même page dans mon répertoire de travail
personnel (/home/mon_repertoire/public_html).
Mêmes symptômes!

J'ai analysé les répertoires httpd.conf et commonhttpd.conf sans repérer
de paramètre qui pourait être en cause.

Quelqu'un a t-il une idée pour orienter mes recherches ?
(Installation Mandrake 9.1 classique)

Merci .. et joyeuses fêtes à tous !

Lucien Muller