Re: recherche plugin pour fichier wav et og

Autor: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: recherche plugin pour fichier wav et og
    Bonsoir Anne,

anne aublanc wrote:
> bonsoir,
>
> Comment lire des fichiers wav ou ogg dans un navigateur internet (mozilla).

    Essayes en passant par le plugin mplayer pour Mozilla :
http://plugindoc.mozdev.org/linux.html#mplayer

    Mplayer est principalement destiné à lire les vidéo, mais il sait aussi
lire les Ogg et les mp3 (pas testé pour les wav, mais cela doit marcher
aussi).

    Pareil que pour plus bas. Installer le plugin ne suffit pas, il faut
aussi installer le logiciel qui y est associé (mplayer dans ce cas).

> idem pour les pdf...
>
> Avant je suis sûre que je pouvais lire des pdf avec une mandrake, mais je ne
> sais plus du tout quel navigateur j'utilisais.
>
> Sous Mozilla, j'ai trouvé un plugin pdf pour mozilla... Si je regarde
> "aboout plugin" je le vois. Mais il ne veut toujours pas m'ouvrir le pdf en
> me disant que "application/pdf" est manquante, le même msg que j'avais avant
> d'installer le plugin!

    C'est normal. Le plugin pdf de Mozilla est associé au logiciel "Acrobat
Reader" de la société Acrobate. Ton Mozilla n'arrives tout simplement
pas à lancer

    Il faut donc que tu télécharges ce soft (il est gratuit, mais en
sources fermées), et que tu l'installes. Il faut suivre la doc (README)
pour que cela marche.

    J'utilise sans soucis Acrobat Reader sous Linux depuis de nombreuses
années (je sais, ce n'est pas libre), aussi bien sous X que dans un
navigateur (Netscape puis Mozilla).

                    Olivier

       /   / \  / \   \   Web:  http://olivieraj.free.fr
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???