Re: IBM Java sur Debian et glibc

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: IBM Java sur Debian et glibc
Selon Christian Marillat <marillat.christian@???>:

> COLUMNS=100 dpkg -l
>
> Ça fait ce que tu veux ? Éventuellement avec un cut pour couper la
> description des paquets.

Oui c'est mieux mais il y a toujours un risque qu'un nom de packet très long
soit coupé.

dpkg --get-selections ne retourne pas les numéros de version.

Apparement dpkg n'a pas de support de <<format>> (comme ps ou ls par exemple)
qui permettrait de sortir la liste sous forme <package_name> <version>
sans alignement forcé des colonnes.

Donc Patrick, merci pour le RTFM mais encore faut-il savoir de quelle doc tu
parles car la page man n'est pas suffisante pour moi...

C'est justement parce que je ne comprends pas comment marker un package 'hold'
car la page man ne contient pas le moindre exemple sur l'invocation magique
de dpkg à faire. A tout hasard j'ai essayé:
$ dpkg hold libc6 libc6-dev

Donc comment marque-t-on un package 'hold' ?
--
Yves Martin