Re: IBM Java sur Debian et glibc

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: IBM Java sur Debian et glibc
Selon Raphael Jacquot <raphael.jacquot@???>:

> autre solution, utiliser gcj pour recompiler les softs en natif :)

Elle est bien bonne ! Visiblement tu ne connais pas WebSphere 5,
LE serveur J2EE que toutes les boîtes veulent et déploient.

C'est très cher, et cela coûtent encore plus lors du développement
d'applications, vu le volume de bugs présents et l'hétérogénéité entre les
versions (win32/Linux) et AS/400 - sans parler de la version zOS qui risque
d'arriver.

A tel point que je fais du jad/ jode pour désassembler les
classes du monstre et trouver/corriger les bugs plus vite qu'IBM ne daignerait
s'intéresser au problème.

Donc si tu as les sources de WebSphere et de la JVM d'IBM, je veux bien les
recompiler ;)

Le monde des logiciels propriétaires est cruel ! Surtout quand on en arrive
à se demander si les mises-à-jour sous Linux valent le coup quand on perd
plusieurs semaines à comprendre pourquoi le WebSphere qui marchait avant
ne démarre plus car la JVM segfault.

A+
--
Yves Martin