Re: References: et In-Reply-To:

Author: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: References: et In-Reply-To:
    Bonsoir Martin;

    dans le ca de mon mail, c'est "normal" (*). Lorsque je poste depuis le
boulot (aux horaires de boulot donc...), je recois les mails dans un
maileur (Lotus Notes) et je copie/colle/envoie mes réponses via un autre
(Mozilla). Ce faisant Mozilla considère que c'est un nouveau mail qu'il
envoi, ne faisant donc pas parti d'une discussion, et il ne place ni
"In-Reply-To", ni "References", etc... Les mails dont tu parles sont
justement ceux de ce type...

    Je suis tenu de faire une telle manipulation, on ne peut moins
pratique, car Lotus Notes envoi des mails tout ce qu'il y a de moins
standards, avec des codages bizarres (l'utf-8, les accents, tout cela il
ne connait pas...). J'ai donc du arreter d'utiliser Notes pour envoyer
es mails à destination de la Guilde...

    Impossible sous Mozilla de lui forcer un champs "In-Reply-To" & co,
j'ai donc cherché une autre solution. J'ai tenté celle de Xemacs et de
mutt, mais sous Windows ce n'est pas une solution vraiment top.

    Passé un temps, je m'étais écris un maileur rudimentaire en Perl pour
envoyer des mails sur la Guilde. Il faudrait que je le depoussière pour
lui rajouter des fonctionnalités de "In-Reply-To", mais je n'ai pas trop
le temps.

(*) Cela a fait l'objet d'une discussion le 18.11.2003 11:24

                        Olivier

PS: Par contre, tu ne devrais pas avoir de problème pour lire les mails
que j'envoie depuis chez moi (comme celui-ci).

       /   / \  / \   \   Web:  http://olivieraj.free.fr
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???