aide pour créer un rpm

Author: anne aublanc
To: guilde
Subject: aide pour créer un rpm
bonjour,

Je compile régulièrement des applis... par contre je n'ai jamais créer de
rpm.
J'ai récupéré des
Je veux ajouter des fonctionnalités à un rpm existant...

J'ai récupéré le rpm source de redhat.
Je sais que les fonctionnalités que je cherche existe dans le package
debian, elle ne sont pas incluses dans celui de redhat.

Je ne sais pas du tout comment cela se passe sous debian pour les packages
et je n'ai jamais installé de debian!

Si vous connaissez les 2 systèmes... j'aimerai bien comprendre pourquoi les
fonctionnalités ne sont pas mises en place sous redhat... car elles se
trouvent bien dans le tar.gz du rpm source. Je ne vois rien de particulier
dans les makefile...ni dans le .spec

Je cherche un coup de main ... au moins pour me mettre sur une piste... (des
exemples simples)

merci
anne

.