Re: Password vide

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: Password vide
> Est ce que ssh, avec un mecanisme de cle publique/privee et un
> ssh-agent ne fournirait pas tout ca ? C'est plus lourd que su, mais ca
> marche.
>
> Gregory

    Quitte à utiliser une solution ne demandant aucun mot de passe, on peut
faire plus simple en utilisant la technique du sudo. On lance "visudo"
(non non, ce n'est pas une erreur) :

[root@phoenix /]# visudo

on rajoute une ligne permettant à l'utilisateur de lancer la commande
"su", avec "toto" comme nouveau utilisateur :

olivier phoenix=NOPASSWD: /bin/su toto

    Ainsi, pour que "olivier" puisse se logger en temps que "toto", sans
pour autant donner un quelconque mot de passe, il suffit de taper :

[olivier@phoenix /]$ /bin/su toto
[toto@phoenix /]$

    Sinon, on peut aussi utiliser la méthode PAM comme il l'a été écrit
précédemment. Mais de ce que j'ai lu, c'est moins simple...

                Olivier