Re: recherche disk dur

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: recherche disk dur
Le Fri, 5 Dec 2003 02:51:52 -0500
Alainmorellec@??? écrivait :

> Salut a tous,
> Je suis à la recherche d'un disk dur d'occasion d'une capacite
> inferieur a 10 Go, car mon bios n'accepte pas plus! Si un vieux DD
> traine dans votre placard je suis preneur merci de me faire un offre
> car mon 2,2 Go accepte difficilement la Mdk9.2 par manque de place.

Tu peux très bien mettre un disque de 80 Go sans toucher ton BIOS.

Voici l'astuce : tu bootes sur un cédérom/disquette d'installation sur
Linux (avec ton disque d'installé évidemment). Linux voit sans problème
le disque : il n'est pas bourrin, lui :-)

Tu crées une petite partition en début (disons 20 Mo). Tu formates en
ext2 et tu crées les partoches que tu veux derrières. Tu installes Linux
dessus ensuite en mettant /boot dans la petite partition de 20 Mo.

Au reboot, le débile de BIOS ne voit qu'un disque de 20 Mo, amorce le
système dessus et tu as ton Linux sur un gros disque sur une bécane
qui ne supporte pas les grands disques ;-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet