Re: une slackware peut en cacher une autre > boot on lan

Auteur: Sylvain Letuffe gplservice.fr
À: guilde
Anciens-sujets: une slackware peut en cacher une autre
Sujet: Re: une slackware peut en cacher une autre > boot on lan
> J'ai une machine avec slackware 8.0 sur un disque IDE. Cette machine n'a
> pas de lecteur de disquette, ni cdrom. Je voudrais changer l'OS par la
> version 9.0. Comment faire ?

si ton but est d'installer slackware 9.0 dessus, alors un bon conseil avant
d'y perdre 3 jours :
débranche un lecteur CD IDE de l'autre machine pour le brancher dessus :-)

> J'ai sur le meme reseau un serveur qui tourne en slack9.0 et la carte
> reseau du PC a upgrader qui peut booter sur ce reseau (pas d'eprom).

maintenant si le but est d'avoir exactement la même distrib, une copie par un
montage NFS devrait faire l'affaire. ( cp -a )

mais si le but est d'avoir la même distrib en permanence ( même après mise à
jour ! )
alors ouais, le bootonlan est fait pour toi en partageans le "/" de l'autre
machine par le réseau.
et si tu utilises grub doit y'avoir moyen de lui dire d'aller chercher le "/"
sur le réseau,
mais attention au /etc/fstab & /var/run & /var/logs & /tmp & etc....

voir la bonne doc de alban crequy sur le boot on lan.

http://www-laog.obs.ujf-grenoble.fr/~acrequy/stage/html-pages/stage.html

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery