Re: apache

Author: Sylvain Letuffe gplservice.fr
To: guilde
Subject: Re: apache
> sur chaque serveur il y a un apache.
> je voudrais que pokie.dyndns.org:80 (dns 62.40.100.210) pointe sur le
> serveur1 (ca c'est facile ca marche)
> et que pokie2.dyndns.org:80 (dns 62.40.100.210) pointe sur le apache du
> serveur2.
> en gros un virtual host qui pointe vers une autre IP.

Si quelqu'un à la solution ça m'intéresse aussi beaucoup.

Mais hélas après moultes recherches je pense que c'est impossible car le
routeur vas faire de la redirection de paquets IP sur la base du numéro de
port ( 80 ) mais c'est dans la couche 7 que le système de vhost est géré et
ça le routeur n'en sait rien.
Il ne peut donc prendre la décision d'envoyer les paquets soit sur l'un soit
sur l'autre.

Peut-être que si ton routeur est un serveur linux on peux toujours imaginer
trouver un ip_nat_http.o qui soit capable d'analyser l'intérieur du paquet et
prendre la bonne décision mais j'y crois pas trop...

sinon y'a la solution du riverse proxy de apache
avec mode_apache.so
tout le flux arrive sur une ( autre ) machine et c'est elle qui intérroge les
autres serveurs.

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery