Re: Pensées post 4JLG ....

Auteur: jeanluc on woody
À: guilde
Sujet: Re: Pensées post 4JLG ....

> Oui! Conférence de présentation (ex: Amphi maison du tourisme)
> + ateliers dans les points accès public (ex: ccsti, mjc)
> + distribution (vente?) de CDs type knoppix francisée (quoi mettre
> dedans?)

Je pense aussi qu'un CD knoppix francisé à un ou deux euros accompagné
d'une note d'une page est une bonne solution.
La librairie Arthaud, par exemple, a l'air d'avoir un bon rayon linux.
Peut-etre seraient-ils d'accord pour mettre une affiche :
    "Demander votre CD linux bootable (linux complet) sans rien
    intaller sur le disque dur ... pour deux euros"
Le CD serait livré avec une ou deux feuilles d'explication (guile +
GPL + linux).
Je pense que pour la librairie, c'est un service qu'elle offre à ses clients.
Des clients qui viendront peut-etre acheter des livres linux plus tard.

Au niveau de la guile, il faut etre capable de fournir la librairie en CD et
puis, d'assurer le service apres vente, a savoir, une journee de type
"install party", où le titre serait alors "que faire avec sa knoppix".
Je pense que les gens veulent :
    - faire un album photo avec leur photo
    - retoucher leur photos eventuellement
    - faire une lettre et l'imprimer
    - lire un DVD avec PC
    - booter et aller sur internet sans le risque des virus
Ensuite, si les gens trouvent que c'est bien mais que c'est trop lent sur
CD, on peut voir à ce moment là ... on a tout ce qu'il faut en stock.

Je ne suis pas trop pour le CD d'install (type redhat/Mandrake)
tout simplement parce qu'il faut re-partitioner.
Et le mot "partition", ca fait peur.

sujet 2:
puisqu'on en est a evoquer les activites de la guilde, il y a aussi les
"bug-squashing party" qui sont assez à la mode en ce moment.
Par exemple :
http://www.linux-gull.ch/manif/bugsquash2003.html

Il semblerait qu'il y ait quelques pointures en ce qui concerne debian
membre de la guilde. Il y a meme un sous-groupe debian si je ne me trompe
pas.
Juste une idée.
Sinon, meme probleme que les autres personnes : Il faut une salle.
Une salle sans aucun materiel (rien à voler) est peut-etre plus facile à
trouver mais faut quand meme le reseau.

Jean-Luc.