Re: Installation debian testing

Auteur: jeanluc on woody
À: ML Guilde
Sujet: Re: Installation debian testing
On Monday 1 December 2003 08:47, Frederic Mantegazza wrote:
> Bonjour,
>
> autrement que passer par
> l'installation de la woody puis de faire un 'dist-upgrade' (qui ne marche

J'ai ausi fait l'essai en passant par l'upgrade.
En ce qui concerne la re-install de la woody,
pas la peine de la re-installer si c'est sur le meme PC. Faut faire :
    mount /dev/hda11 /mnt/mesEssaisDupgrade
    mount /dev/hda7 /mnt/maWoodyQuiMarche
    cp -a /mnt/maWoodyQuiMarche/. /mnt/mesEssaisDupgrade/.
    vi /mnt/mesEssaisDupgrade/fstab    --> changer /dev/hdaxx pour /
    + vi /mnt/mesEssaisDupgrade/lilo.conf --> ajouter la nouvelle
    + chroot /mnt/mesEssaisDupgrade/ /sbin/lilo
Bon, chez moi, le partition /boot n'est pas une partition isolée mais fait
partie de / , sinon, au niveau de lilo, il faut adapter en consequence.
Sinon, je suppose que la woody qui marche est demontee lors de l'operation,
donc il faut booter sur une autre partition, ou alors si une knoppix (ou CD
d'install peut-etre ?)
En ce qui concerne lilo.conf, il peut y avoir des trucs du genre :
    image=/mnt/hda7/vmlinuz
    image=/mnt/hda11/vmlinuz

L'upgrade s'est bien passe chez moi mis a part un fichier de /tmp/ qui devait
etre un repertoire pour un fichier de post-install et pas un fichier qui
faisait planter le script shell de post install. (j'ai oublié quoi...désolé..)

Enfin, derniere remarque, j'en ai profité pour passer d'une ext2 (woody qui
marche) à une ext3 (nouvelle sarge) et ca marche, sachant que le noyau
supportait ext3, et que j'ai changé fstab en conséquence.

Et encore un regret, je n'ai pas bien prévu mon coup pour mettre les paquets
de l'upgrade en reserve, pour pouvoir me refaire des upgrades rapides, juste
pour essayer, alors, j'ai ete les rechercher dans le cache mais, il etait
melanger a d'autres paquets. J'ai pas ete tres sioux sur ce coup.

Jean-Luc.