Re: lame sarge

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: lame sarge
Le Wed, 26 Nov 2003 22:12:46 +0100
cortotr@??? écrivait :

> Bonjour
> j'ai mis à jour lame hier(depuis le site de Christian Marillat) et
> depuis j'ai une erreur de segmentation dès que je lance le programme.
> Une idée de la provenance ?

Il faut donner un peu plus d'info quand tu demandes de l'aide...

Vu que tu télécharges lame sur le site de Christian, on suppose que tu
utilises Debian... Oui, mais quelle version ?

Ensuite, quand tu as ce genre d'erreur, une piste de recherche est
« tracer » les appels système du logiciel avec strace :

$ strace lame -o lame.log

et après le segfault, tu édites le fichier et tu essaies de trouver (à
la fin généralement) où est le problème (accès impossible à un
périphrique, droit d'accès, etc.) et tu remontes ici l'erreur dans tous
les cas si tu as un doutes.

Pour le moment, il est strictement impossible de t'aider en l'état.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet