Re: xmule et regles IP

Auteur: Olivier Lefranc
À: guilde
Sujet: Re: xmule et regles IP
Pour avoir des connexion en "High-ID" avec xmule, les ports que tu as spécifié dans l'appli (par defaut tcp 4662 et 4672 udp) doivent pouvoir être atteint de manière directe par les hotes distants. J'ai rencontré le même problème et voici en gros une idée.
* mon xmule est installé sur un pc XP et mon iptables sur un redhat 8.0 => dans ce cas, il faut faire du port forwarding" genre
iptables -t nat -A PREROUTING -i $OUTDEV -p tcp --dport 4662 -j DNAT --to-destination IP_monPC
iptables -t nat -A PREROUTING -i $OUTDEV -p udp --dport 4672 -j DNAT --to-destination IP_monPC

en ayant pris soin de monter les modules qui vont bien (je sais plus exactement le(s)quel mais voir doc) mais y'a au moins iptables_nat

*si ton xmule est direct sur ta redhat en "frontal" sur internet (je ne sais pas si xmule existe sous linux mais c pour l'exemple) alrs il te suffit d'accepter le traffic sur ce port genre

$IPTABLES -A INPUT -i $OUTDEV -p udp --sport Mon_port_udp_emule -j ACCEPT
$IPTABLES -A INPUT -i $OUTDEV -p tcp --sport Mon_port_tcp_emule -j ACCEPT

Tout cela,comme l'a déjà précisé judicieusement un des "guildiens" en ayant pris le soin de vérouiller tout le reste :-)