Re: merci pour aide sur cgi-mail et autres questions

Author: Geoffroy Carrier
To: guilde
Subject: Re: merci pour aide sur cgi-mail et autres questions
Patrice Karatchentzeff wrote:

>Emacs évidemment ;-)
>
>Tu as l'air de croquer du troll à pleines dents.... Le choix d'un
>éditeur de textes est un sujet sans fin sous UNIX. Choisis-en un (Emacs
>par exemple), apprends à t'en servir puis tu comprendras pourquoi.
>
>[...]

voila l'exemple parfait du troll ;)
la dessus je peux que repondre par un ptit texte...
en gros ya 2 grands "rivaux", emacs et vim, et quelques alternatives,
comme pico/nano, nedit, ...
vim est en gros une version de vi. ces deux principales solutions sont
disponibles en version graphique : gvim et xemacs.
on peut dire qu'on apprend tout vim en 10 min, mais qu'on apprend du
meme coup pas grand chose (il est relativement basique), alors qu'en 10
ans, on n'apprends pas tout emacs, mais on apprend qd meme a faire bien
plus de choses... c'est exagere, mais pour resumer, 90% des gens te
diront de choisir vim (voire gvim) ou emacs (voire xemacs).
perso je dis xemacs ;)

pour les jeux, pas de troll, il y a ENORMEMENT de petits jeux (mais qui
amusent longtemps), qui sont libres et donc gratuits, comme bzflag,
armagetron, frozen-bubble, ...
sinon tu as quake 3, dispo sur le ftp d'idsoftware
(ftp.idsoftware.com/idstuff), il te suffit apres install de copier le
repertoire baseq3 du CD-rom (toutes les donnees quoi), unreal tournament
(converti par loki) et unreal tournament 2003 (installateur sur le cd3).
ensuite, tu peux utiliser 90% des mods.

++,
--
Geoffroy Carrier - http://lerat.sitlib.org/