Re: [HS] CD de Britney Spears

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: [HS] CD de Britney Spears
On Wednesday 19 November 2003 09:08, stephane.pelletier@??? wrote:

> je crois que tout le monde est unanime.
> la derniere phrase de ton mail est absolument a bannir.
> Comme il a deja ete dit toi seul assume tes actes et la
> guilde n'a pas a etre melee a cela. Tu es libre de faire
> ce que tu veux mais fais attention de ne pas meler d'autres
> personnes. En effet, les mails etant archive, google
> donnera a coup sur un lien sur ton mail avec une recherche
> appropriee.

Google ne referencera l'archive que si d'autres sites la reference. Sans ca,
Google ne le sortira qu'en 1000eme position. La facon de faire de Google
est du style 'pensee dominante'. Cad que plus un site est reference, plus
il aura un score eleve et apparaitra en haut de la liste. C'est tres bien
pour tout ce qui touche a la technique, mais a des effets pervers pour des
sujets plus... 'philosophique'. Car ce n'est pas forcement parcequ'un site
est tres reference qu'il contient des infos pertinentes. Y'a qu'a voir
TF1...

Bref, tout ca pour dire qu'il y a peu de chance que Google sorte le lien sur
le message archive. Sauf si on fait effectivement une recherche avec tous
les mots-cles (britte-nez+cd+rippe+carrie-eh. Mais ca veut donc dire qu'on
sait deja qu'il existe !!!

> Au passage, apres un tour sur le site de la guilde, je n'ai
> pas vu de charte concernant l'utilisation de la mailing list.
> Par exemple, il faudrait ecrire quelque part que les mails
> n'appartiennent qu'a leurs auteurs et que la guilde ne
> serait tenue comme responsable du contenu des mails.
> Cela va de soit mais il serait judicieux de le noter quelque
> part.

Il faudrait savoir si d'un point de vue legal ce genre de mention est
vraiment utile. A mon avis, non. Dans tous les cas. Soit la loi dit
effectivement que les messages postes sur une liste publique n'engagent que
leur auteur; soit la loi dit que la Guilde est engagee de fait, et rajouter
la phrase ne changera rien.

C'est comme 'lu et approuve' a cote d'une signature: la loi s'en tape. Du
moment qu'on signe, c'est qu'on a lu et approuve.

--
Frederic