Re: problèmes de site bancaire

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: problèmes de site bancaire
Selon Michel Karatchentzeff <mk@???>:

> [...]

> Une étude du source de la page web semble montrer qu'un test est fait pour
> voir si l'on utilise Internet Explorer. J'ai donc téléphoné à la banque
> pour demander des explications. Je passe sur les détails : il m'a été
> confirmé que « leur service informatique était au courant, que le site
> n'était pas accessible depuis linux, qu'il en était d'ailleurs de même
> pour les possesseurs de Mac(s) mais que, jusqu'ici très peu de clients
> avaient protesté. » En résumé, et jusqu'à preuve du contraire, c'est un
> argument bien connu : « Si tu chausses du 49, tu n'as qu'à marcher

Donc en résumé: IE sous Mac ne fonctionne pas ? Et Mozilla sous Windows
non plus ?

A mon avis un argument du style: j'utilise Mozilla sous Windows pour lire
mes mails et surfer car il y a beaucoup moins de problèmes de virus et
de sécurité en général (voir les ActiveX mortels pour IE...)
pourrait les faire changer d'avis. Car finallement tu utilises Windows
donc tu n'es pas si <<méchant>>. Si Mozilla sous Windows fonctionne, il n'y
pas de raison qu'il ne marche pas sous Linux.

Menace les de changer de banque - en leur faisant comprendre que tout
fonctionnait correctement avant le passage à Consorts et que tu considères
que c'est une dégradation du service. [ Comme si on remplaçait ta carte bleue
VISA en carte de retrait pour le même prix sans avoir la possibilité d'avoir
une CB comme avant ]
Cela peut les faire réagir.

> Deux pistes me semblent donc possibles :
>
> - faire "croire" que mon Mozilla est un Internet Explorer, mais je ne sais
> pas trop comment faire (en le recompilant après l'avoir « maquillé » ?).
> En plus, c'est une solution que je n'aime pas beaucoup a priori car elle
> fait
> croire qu'on utilise Internet Explorer et non un logiciel libre.

Est-ce que cette chaîne de déclaration n'est pas simplement dans un fichier
de configuration ?

Bon courage
--
Yves Martin