MX2 [was Re: Serveur de Mail Multidomaine]

Author: Yoann
To: GUILDE liste
Subject: MX2 [was Re: Serveur de Mail Multidomaine]
Bonsoir,

Jérôme KIEFFER wrote:
> pour les MX2 : ca se fait tres simplement en acceptant les mails de tous
> les domaines :
> relay_domains = $mydestination, alezan.dyndns.org ,alezan.org
> myhostname = islay.dyndns.org
>
> et en cas de plantage de alezan c'est moi et un autre MX2 qui prenons en
> charge les mails.

Nerim propose sans supplément sur le forfait de faire MX2 si le MX1 est
hébergé sur une connexion DSL Nerim

donc me voila avec un MX2, la question que je me pose, c'est si mon serveur
perso tombe, les mails vont être redirigés sur le MX2, mais ensuite comment va
se passer le rapatriement des mails du MX2 sur le MX1 ?

j'ai pas trop regardé comment tous ça fonctionnaient donc si vous avez des
pointeurs qui expliquent en détails, ça m'intéresse.

> A++

Merci d'avance
@+

Yoann