Serveur de Mail Multidomaine

Auteur: Yoann
À: GUILDE liste
Sujet: Serveur de Mail Multidomaine
Bonsoir,

J'utilise actuellement Postfix pour serveur de mail de mon nom de domaine
principale. j'ai configuré Postfix pour qu'il gère également mon deuxième nom
de domaine avec le fichier virtual. Mon problème, c'est que quand j'envoie un
mail de puis mon serveur, il a toujours le domaine principale.

je souhaiterai pouvoir soit choisir le domaine d'envoi pour un même
utilisateur ou alors en fonction de l'utilisateur, spécifier le domaine.

Donc est-ce réalisable avec postfix ? est qu'il y a des serveur de mail plus
adapté à ce genre de service ?

tout ça dans 2 buts, le premier pour gérer mes 2 noms de domaines (ça vous
l'aurais compris) mais aussi pourvoir proposer de faire MX secondaire pour des
amis qui s'ils ont des problèmes avec leurs connexions ou avec leur PC (crash,
déménagement, etc...) puissent avoir un service de mail disponible avec
webmail, imap(-ssl), pop3(-ssl).

Est-ce que certains l'ont déjà réalisé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Yoann