Re: matos pour faire de la video sous GNU/Linux

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: Re: matos pour faire de la video sous GNU/Linux
Frederic Mantegazza wrote:

>Les DD dedies a la video sont effectivement speciaux: il ne font pas de
>re-synchro a tout bout de champ, re-synchro qui risque d'interrompre le
>flux de donnees.

a l'epoque ou les disques dur faisaient 512Mo, une serie speciale AV
(dedie Audio/Video) avait cette fonction. Ce que je ne comprends pas
c'est qu'avec mon portable donc un disque ide a 4200tr/mn j'arrive a
faire de l'aquisition via le firewire avec un debit de 3,7Mo/s. Pour
l'instant je joue avec ulead pour windows mais je n'arrive pas a faire
des videos de bonnes qualite. Je suis aussi a la recherche de
solutions/tutoriaux/guide pour le montage video avec linux.