Probleme avec la passerelle MSN sur Jabber (linux.ensimag.fr…

Author: Lucas Nussbaum
To: guilde
Subject: Probleme avec la passerelle MSN sur Jabber (linux.ensimag.fr)
Je renvoie ce mail qui n'était pas passé suite aux problemes de mails à
l'imag ce we.

-------

Hello,

Certaines personnes m'ont signalé un problème avec la passerelle MSN sur
le serveur Jabber linux.ensimag.fr. Le problème est que parfois, les
contacts MSN ne vous voyent pas "online", alors que vous êtes connecté
et parlez avec eux.

Cela se produit :
A) Si vous n'autorisez pas le contact MSN à voir votre présence lorsque
vous l'ajoutez à votre liste de contacts. (Dans ce cas, c'est le
fonctionnement normal).
B) Si vous supprimez puis rajoutez le contact avec tkabber. (bug)
C) Peut-être dans d'autres cas non identifiés

Une solution simple est de renvoyer l'autorisation au contact MSN, même
s'il ne l'a pas demandée.

Cela est possible :
-> avec psi :
clic droit sur le contact -> authorization -> resend auth
-> avec tkabber : il faut patcher tkabber pour rajouter une option.
Le patch est en [0]. pour patcher :
cd /usr/share/tkabber
patch -p0 < tkabber-resendauth.diff
Ensuite, relancer tkabber, et :
clic droit sur le contact -> Send custom presence -> Resend auth

Utilisateurs d'ensilinx6, tkabber est déjà patché. Est-ce qu'un root ou
un ensigognien peut le patcher dans /ensigogne ?

Pour plus d'infos sur le probleme, voir [1].

[0] http://linux.ensimag.fr/~lucas/tkabber-resendauth.diff
[1] http://mailman.jabber.org/pipermail/jdev/2003-November/017055.html

Bonne nuit ;)

Lucas
Qui doit encore envoyer des messages jabber aux personnes qui utilisent
la passerelle et qui ne sont pas inscrit à une des 2 listes ...