Re: base x

Author: Edgar Bonet
To: Liste Guilde
Subject: Re: base x
Le vendredi 7 novembre, Patrick Dupré a écrit :
> Quelqu'un qui aurit de bonne connaissance en C, pourrait-il me dire
> si il existe une librairie qui permettent de faire du comptage
> dans une base quelconque (pas seulement 2 ou 10).

Et Dominique a répondu :
> Je pense que la question est mal posé, en interne tous les calculs se
> font en binaire. Reste a voir s'il existe quelque chose qui fasse les
> convertions.

Pour les entrées en base quelconque : strtol(3). Pour les sorties je ne
connais pas, printf connaît les bases 8, 10 et 16, mais une fonction
plus généraale n'est pas bien difficile à écire.

Edgar.

PS : Je n'ai pas eu la question de Patrick, juste la réponse de
Dominique.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91