Re: probleme hardware ...

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: Guilde Linux
Sujet: Re: probleme hardware ...
    Hello,

> Salut,
> J'ai un CPU AMD type duron/morgan à 1200MHz et je me demandans quel type de
> ventillo je devais utiliser :
> le ventillo de mon celeron 550 (un celeron 366A overcloké a 550) suffit il?
> est il mécaniquement compatible ?(socket 370, socket A)
> le pouvoir dissipatif est il suffisant ?
>
> Pour info le celeron dégage 30W, le duron 50W

    Les premiers AMD à plus de 1Ghz sont des bestioles qui,
proportionnellement aux CPU AMD actuels, chauffent beaucoup. Je crains
que que ton couple CPU/ventilo de Celéron soient un peu léger, tout
overclocké qu'il fut.

    A titre de comparaison, mes Athlon 2200+ consomment environ 60W, et
sont maintenus à 45-50 degrés par des ventilateurs+radiateurs de 80mm
tournant à 2000 tr/min (Ref : "THERMALTAKE Silent Viking (socket A &
370) base cuivre"). C'est assez chaud je l'admet, mais les ventilateurs
tournant lentement sont peu bruyant, ce qui est un avantage.

    Dans tout les cas, un peu de pâte thermique de bonne qualité peu te
faire gagner quelques degrés, et éviter les "kernel panic" aléatoires...

                        Olivier